Que faire lors d’un voyage en famille au Japon ?

Un séjour au Japon en famille garantit une aventure bien remplie, notamment à Tokyo. En effet, la capitale japonaise détient à elle seule plusieurs activités et sites touristiques qui méritent une visite à part. Elle détient, par exemple, plusieurs centres commerciaux, des parcs à thème et bien d’autres.

Akihabara, le paradis des amateurs de jeux vidéo et café à thème

La visite de la capitale nippone vous intrigue, notamment lorsqu’il s’agit d’explorer un certain quartier appelé Akihabara. Connu pour ses différents cafés à thème, il reste sans doute l’endroit le plus animé et le plus coloré du Japon. La véritable raison de cet engouement, c’est qu’il s’agit du temple de l’électronique et des mangas. C’est dans ce quartier que vous allez côtoyer des boutiques de goodies et de salles de jeux d’arcades longeant la route principale. C’est dans cette adresse que vous aurez l’opportunité de visiter plusieurs types de Maidcafe. Si vos enfants sont fans de mangas et de bandes dessinées, faites-leur visiter le Gundman Cafe. Il s’agit d’un lieu sympathique doté d’un design futuriste. En bref, Akihabara ou Akiba représente l’image d’un Japon dont plusieurs voyageurs ont toujours rêvé. Si vous avez de la chance, vous pouvez faire des purikura en louant gratuitement un cosplay.

Faire du shopping au parc Yoyogi du quartier Harajuku

Pour faire plaisir à vos enfants, offrez-vous une virée au cœur du quartier Harajuku de Tokyo. C’est ici que vous allez découvrir le véritable univers des temples, du luxe et du cosplay. Profitez de votre séjour au japon avec vos proches pour explorer cet endroit insolite du Japon. Les cosplayeurs du monde entier se donnent rendez-vous sur le pont du parc Yoyogi. Ce dernier est l’endroit idéal pour faire un vœu, notamment lors de votre passage au temple shintoïste Meiji. Pendant la période printanière, un pique-nique en famille sous les cerisiers en fleurs promet un moment inoubliable. Afin de varier les plaisirs, l’avenue Omote-sandô est le paradis des adeptes du shopping. Les grandes marques s’y retrouvent, et pour le plus grand bonheur des enfants, un gigantesque magasin de jouets vaut vraiment le détour. Si vous êtes en quête d’endroit extraordinaire, le Kawaii Monster Café reste un incontournable.

S’attarder avec ses enfants sur l’île artificielle d’Odaiba

La visite de l’île artificielle d’Odaiba garantit une expérience inoubliable pour vos enfants. À l’occasion d’un séjour au japon en famille, cette adresse figure en effet parmi les immanquables. Et pour cause, elle propose plusieurs activités divertissantes pour petits et grands qui sont en vacances au pays du Soleil levant. Parmi ses incontournables, on peut citer, entre autres, la galerie marchande de Venus Fort. Adoptant une architecture à l’italienne, cet espace vaut vraiment le détour rien que pour admirer sa fontaine centrale ou son plafond-ciel. Pour plus de sensations, la visite du parc indoor SEGA Joypolis marquera l’esprit. Ici, vous pouvez vous adonner à des simulateurs de course, cinéma 3D, manèges et plus encore. Si vous souhaitez vous détendre en famille, le parc thermal Oedo Onsen Monogatari permet de vivre une ambiance conviviale. Si vous n’êtes pas sensible aux vertiges, la grande roue Daikanransha est à essayer absolument.