Vous êtes un véritable amoureux de la nature ? Le Chili est une destination qui saura vous combler. La visite de cet étroit couloir de terre qui borde le Pacifique vous permettra de découvrir un décor naturel varié et riche en biodiversité. Le pays abrite de nombreux parcs qui sont tout aussi impressionnants les uns que les autres. Les lignes qui suivent vous proposent une liste des plus beaux parcs nationaux chiliens. Les intégrer dans votre circuit vous garantit de passer un séjour mémorable et dépaysant.
Le parc Torres del Paine, le plus connu
Se trouvant dans la région de Patagonie, le parc national Torres del Paine est sans aucun doute l’un des plus populaires de tout le Chili. Le site se retrouve dans presque tous les itinéraires des circuits en Chili comme vu ici. Pour cause, le parc se caractérise par un patrimoine naturel tout simplement impressionnant. S’étendant sur plus de 230 000 hectares, le site est composé de steppes, de forêts, de glaciers, mais également de lacs et de cascades.
La randonnée est l’activité phare des lieux. Cela permet d’aller à la découverte des paysages et des faunes. Pour les amateurs de cette activité, il est impossible de visiter le parc sans faire le W et la grande boucle. Ils se parcourent respectivement durant 4 jours et 8 jours. Mais il existe également des randonnées qui peuvent se faire en une journée comme le mirador du glacier Grey ou encore la base des tours.
Le parc national Lauca, au nord du Chili
Si vous cherchez un site où la nature est reine, ne manquez pas d’inclure la visite du parc national Lauca dans votre itinéraire. Il s’étend sur près de 137 883 hectares et bénéficie d’un climat sec. Le paysage qui se dévoile lors de sa visite mêle à la perfection hauts sommets, volcans enneigés et lacs d’altitude. Un véritable plaisir pour les yeux !
Entre la randonnée pédestre, la pêche sportive, le camping et l’observation des animaux, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Le lac Chungara est l’une des attractions principales du parc. Il se trouve au pied des volcans jumeaux Payachata et est l’un des lacs les plus élevés au monde. De plus, le parc possède également d’intéressants sites archéologiques et historiques.
Le parc national de Rapa Nui pour ses paysages inégalés
Le parc national de Rapa Nui occupe plus de la moitié de l’île de Pâques. Il s’étend sur plus de 7 15O ha et est connu aussi bien pour son importance naturelle que pour son importance culturelle. En effet, le parc abrite les fameuses statues moaïs, des sites archéologiques de la culture rapanui. Le parc ne manque pas d’activités et mérite quelques jours de visites.
Au programme, visitez ses sites archéologiques, profitez de ses plages paradisiaques et profitez de fonds marins exceptionnels. Outre ces activités, la visite du parc permet d’aller à la rencontre des peuples autochtones. En effet, vous aurez l’opportunité de vous immerger dans la culture locale, d’en savoir plus sur leurs histoires et de connaître un peu plus sur les traditions locales.