Vacances d’hiver au Japon : 2 activités touristiques à faire absolument

Puisque les quatre saisons sont relativement bien marquées au pays du Soleil-Levant, il est tout à fait possible de voyager au Japon à longueur d’année. D’ailleurs, si vous envisagez de partir en vacances pendant la saison hivernale, toute une pléthore d’activités touristiques vous y attend. Justement, en passant vos prochaines vacances sur le territoire nippon en hiver, voici quelques-unes d’entre elles à surtout ne pas rater.

Profiter des stations de ski japonaises pour s’adonner aux plaisirs de glisse sur la neige

Voyager au Japon pendant la saison hivernale est entre autres synonyme de vacances au ski. D’autant plus que le pays du Soleil-Levant fait partie des meilleures destinations à travers le monde pour cette activité de glisse particulièrement prisée. Justement, il s’agit de l’une des principales activités à faire durant votre passage sur le territoire nippon.

Qui plus est, vous aurez l’embarras du choix des stations de ski japonaises à visiter. Il est alors fort probable que votre point de chute est Tokyo à partir de laquelle plusieurs stations de ski sont facilement accessibles. D’ailleurs, c’est pourquoi la capitale du Japon est souvent proposée par la plupart des agences de voyages comme une étape pratiquement incontournable. C’est notamment le cas de Marco Vasco pour circuit au Japon si vous souhaitez passer des vacances inédites en hiver.

Sinon, vous pouvez très bien vous rendre jusqu’à la fameuse station de ski de Gala Yuzawa depuis Tokyo indépendamment d’une agence. Il serait vraiment dommage de la rater puisqu’elle est l’une des stations de ski japonaises les plus plébiscitées. Pour ce faire, vous pouvez simplement prendre le Shinkansen qui desserve cette dernière pour un trajet de 1 h 30 environ. Dès que vous descendrez de la gare, il faut savoir que le hall d’accueil de la station de ski de Gala Yuzawa y est directement relié. Sans oublier que vous aurez accès aux pistes de son domaine skiable en sortant de l’accueil.

Assister au Sapporo Snow Festival en hiver

L’île d’Hokkaido est une destination de choix sur le territoire nippon pendant la saison hivernale pour bien des raisons. En effet, cette dernière abrite plusieurs stations de ski à considérer à l’instar de la populaire station de ski de Niseko. Il vous est possible de la rejoindre directement dès votre débarquement de l’aéroport international Shin-Chitose. En outre, la station de ski de Rutsuru est aussi à prendre en compte si vous souhaitez éviter les foules. Contrairement à Niseko, vous pouvez profiter pleinement des joies de la glisse sur la neige en toute tranquillité.

D’autre part, cette île japonaise attire également durant l’hiver pour l’une de ses principales villes, Sapporo. Elle est depuis plusieurs années le théâtre d’un festival hivernal qui est devenu célèbre à travers le monde. Il s’agit du fameux Sapporo Snow Festival qui se tient tous les ans dans le parc Odori depuis 1950 en plein centre-ville. Pratiquement toutes les activités qui sont apparentées aux plaisirs de la neige et des glaces y sont représentées (ski, luge, patinage, etc.).

En sus, ce festival d’hiver de Sapporo est surtout réputé pour les incroyables œuvres éphémères de sculpture sur glace qui y sont réalisées. Certaines d’entre elles atteignent des tailles considérables en fonction des thèmes. D’ailleurs, il est à noter que le thème change justement tous les ans si bien que revenir à Sapporo chaque hiver vous permettra de découvrir d’autres sculptures différentes. Ainsi, n’oubliez pas d’inclure cette ville d’Hokkaido comme une étape incontournable si vous envisagez d’effectuer un circuit sur mesure au Japon en hiver.