Comment bien porter le chapeau panama ?

Le panama est devenu est un chapeau incontournable de l’été. Cet accessoire fait de paille de palmier originaire d’Équateur a, d’abord, séduit les stars. Ensuite, il est tombé entre les mains du grand public pour être adopté par tout le monde, hommes et femmes, pour parfaire leur tenue. Mais comment bien porter le panama ?

Le panama pour un style chic

Pour les hommes, le chapeau panama se porte très bien avec un costume. Il apporte une touche d’élégance à celui qui le met tout en le protégeant du soleil. Ainsi, il est possible d’adopter ce couvre-chef très tendance pour parfaire une tenue de bureau ou un habillement de soirée.

Pour les femmes, le panama est également un atout indéniable pour avoir un look chic et à la mode. Accompagné d’un tailleur, c’est l’accessoire idéal pour couvrir la tête tout en étant élégante en été. Le panama peut aussi se porter avec un chemisier pour un look professionnel très classe

Mais pour porter correctement le panama avec une tenue chic, il est bon d’adopter une couleur sobre comme le blanc, le noir ou le gris. La meilleure teinte est celle assortie avec la tenue en question.

Porter le panama avec une tenue décontractée

Le chapeau panama est également parfait pour accompagner un look décontracté, que ce soit en ville ou à la plage

Le panama se marie aussi bien avec un t-shirt qu’avec une chemise. Il offre un look branché que ce soit pour les jeunes hommes ou pour les adultes. Il est aussi possible de l’adopter avec un jean ou un pantalon en lin. À vous de déterminer comment faire ressortir votre tenue à l’aide de votre panama.

Pour les femmes, vous pouvez très bien mettre un chapeau panama avec un chemisier cool ou un t-shirt au-dessus d’un short destroy par exemple. Vous avez aussi la possibilité de l’accompagner d’une robe légère estivale décontractée.

Pour la couleur, tout est permis. Vous pouvez adopter un chapeau de couleur voyante comme le rouge ou le bleu. Pour les femmes, le fleuri et le rose sont également à privilégier. Encore une fois, l’important, c’est que vous puissiez trouver un bon mariage des couleurs.

Porter un chapeau panama pour les périodes plus fraîches

Le panama a tellement la cote que le port de ce chapeau si particulier n’est plus réservé uniquement en été. Vous pouvez le trouver également sur la tête de certaines personnes en automne, voire en hiver. Si vous avez l’intention de le mettre en ces saisons moins chaudes, accompagnez-le d’un pull ou d’un manteau pour une tenue réussie.