Être polyglotte, c’est le meilleur moyen d’acquérir sa liberté lorsque l’on part en vacances. En Espagne, les habitants ne parlent bien souvent que l’anglais comme langue étrangère. Il faut dire que leur langue est l’une des plus parlées dans le monde si on prend en compte l’Amérique latine. Il ne voit donc pas l’intérêt de s’adresser à vous en français. Comme l’Espagne est de loin l’une des destinations phares en période estivale pour l’Europe, vous devez adopter les bons réflexes pour pouvoir vous adresser aux locaux. Voici un guide de bonnes pratiques pour pouvoir mieux assimiler la langue espagnole.
Fréquenter des lieux où la langue espagnole est coutumière en France
On ne s’en rend pas toujours compte mais la langue espagnole est très utilisée dans les pays francophones européens. Il suffit d’aller aux bons endroits pour pouvoir l’entendre et la pratiquer. Parmi les lieux où l’espagnol est très présent : on compte :
- Les restaurants à tapas
- Les lieux musicaux à tendance latino.
Ce sont au cœur de ces endroits que vous pourrez directement vous familiariser avec la langue espagnole et pouvoir la pratiquer naturellement. D’ailleurs, en étant à l’aise avec de nouveaux groupes d’amis, il est plus facile d’adopter des réflexes et de corriger ces erreurs. Nous vous recommandons cette méthode qui portent réellement ces fruits.
Apprendre des phrases de vocabulaire déjà bien constituées
On compare souvent les novices dans une langue à des vaches espagnoles pour les raisons que nous avons développées auparavant. Les Français ont eu aussi leur propre étiquette quand il s’agit de parler espagnol. En effet, l’espagnol n’est pas une langue où l’on emploie des mots français en ajoutant la lettre « o » ou « a ». Même si parfois, le concept marche, il faut tout de même fournir des efforts. L’espagnol étant une langue latine, il est facile de repérer la traduction de certains mots. Néanmoins, nous vous recommandons d’apprendre certains phrases ou vocabulaire lié à la thématique du tourisme, de la restauration ou de l’hôtellerie. Car c’est autour de ce langage que vos vacances vont tourner. Il sera ainsi plus facile de comprendre vos interlocuteurs si vous demandez par exemple votre direction.
Télécharger une application français – espagnol
Le meilleur moyen de mettre en application une langue c’est de l’apprendre. Dans la langue espagnole, la conjugaison est parfois problématique. Néanmoins, en répétant certaines phrases ou en les révisant régulièrement, il sera plus facile de déclencher des automatismes. Attention, veillez à choisir une application reconnue pour ses compétences. Il ne s’agit pas de prendre un simple dictionnaire électronique qui fait du copier collé et de la traduction mot à mot.
Regarder des télénovelas en sous-titré français
Avec le développement des chaînes de streaming, les séries télévisés sud-américaines sont devenues virales. De plus, certains programmes ont particulièrement été très suivies en France comme :
- Narcos
- La Reine du Sud
- La Reina Del Flow
Pour vous familiariser avec la langue espagnol, il vous suffira donc de mettre le programme en langue original en sous-titré français. Cette méthode est certes l’une des plus spectaculaires pour enregistrer un maximum de vocabulaire en peu de temps. L’espagnol employé est souvent très clair et moins basé sur la langue littéraire.
Un Becherel pour apprendre les conjugaisons
En espagnol, la conjugaison est certainement l’une des plus difficiles à acquérir. Tout simplement car beaucoup de verbes sont irréguliers. Avec de la pratique, vous arriverez donc à appliquer les diphtongues ainsi que les particularités des verbes du langage courant. Sachez, tout de même, que l’espagnol courant est plus facile à maîtriser que le français. Ne vous découragez pas et faites preuve d’assiduité. Il vous sera particulièrement utile si vous devez vous déplacer dans des villages où malheureusement la population ne parle que sa langue maternelle.