Où partir en vacances en Croatie ?

L’été bat déjà son plein en Croatie et sur les péninsules d’Istrie. Actuellement, les températures maximales sont d’environ 32 à 34° degrés C en journée, et l’eau de la mer adriatique se trouve aux alentours de 26° pour profiter pleinement des atouts de ce littoral cristallin.

Si vous n’avez pas décidé où partir en vacances en Croatie, découvrez le top 5 des stations balnéaires, îles et villes tendances à choisir cette année !

1. Île de Krk

Sans aucun doute, la destination la plus populaire en Croatie cette année est l’île de Krk ! Ce territoire insulaire absolument éblouissant se trouve très proche des frontières septentrionales de la Croatie.

En plus de ses innombrables plages paradisiaques, l’île est pourvues de nombreux sites historiques à visiter et offre des hébergements abordables pour y rester une semaine ou plus si affinités… Si vous arrivez sur l’île de Krk en voiture, garez-vous et profitez de tout découvrir en marchant au gré de vos envies. Sachez qu’ ici, vous irez de découvertes en découvertes via les monuments, les échoppes et la multitude de restaurants dont les spécialités sont à savourer à l’infini. En choisissant Krk, vous ferez également le choix de faire le plein d’attractions locales très divertissantes pour toute la famille.

2. Pula

Pula est un ville de la pointe Nord de la Croatie et qui est notamment célèbre pour ses monuments romains. Elle est également très appréciée des Français cette année car de nombreuses lignes aériennes permettent de la rejoindre en moins de deux heures de vol.

Au-delà de sa beauté architecturale, on aime Pula car c’est proche, la très vieille ville charme instantanément et les plages de sable et à l’eau azur ne laissent personne indifférents. Beaucoup de touristes sont des familles avec enfants qui se sentent en sécurité ici et vous pouvez même vous promener dans la vieille ville de Pula tous les soirs sans craindre d’être inquiété.

3. Île de Rab

Si vous souhaitez passer des vacances sur une île méditerranéenne tranquille cette année, pensez à l’île de Rab ! Cette péninsule saura vous charmer par son calme reposant et encore peu visité par les foules de touristes environnants.

L’île de Rab, connue pour ses plages de sable, est la troisième destination la plus populaire en Croatie cette année. Située au Nord du pays face au Parc national de Sjeverni Velebit, c’est un territoire insulaire totalement apaisant. Une fois arrivé sur l’île, vous n’avez pas à reprendre de véhicule motorisé de toute la semaine. Il y a tellement de sites touristiques et de plages de sable à découvrir à pied que vous n’avez pas besoin de bouger.

4. Crikvenica

Crikvenica est la ville côtière méditerranéenne la plus au Nord du pays ce qui permet à de nombreux touristes des pays voisins de venir séjourner ici sans avoir besoin de prendre l’avion.

Cette petite station balnéaire fait face à l’île de Krk ce qui lui offre beaucoup de perspectives de découvertes et notamment une réservation de logement à Crikvenica à un prix relativement modéré par rapport aux alentours.

Si vous ne savez pas où partir en vacances en Croatie, ce village du littoral à taille humaine peut être un véritable coup de coeur !

5. Makarska

Face aux îles de Brac et de Hvar, Makarska est une vraie ville méditerranéenne où les rayons du soleil se font sentir tout au long de l’année. C’est aussi l’une des destinations les plus populaires cette année, car Makarska est en passe de devenir l’un des nouveaux Saint-Tropez locaux.

Vous trouverez des yachts de luxe étincelants, des fêtes qui durent jusqu’à l’aube et de belles plages de galets où il fait bon se baigner. Ce n’est peut-être pas un hasard si ce lieu devient si populaire !… 😉

 

Source des images: https://unsplash.com/photos/WAvjSLCQrT4