7 activités à faire lors d’une colonie de vacances d’hiver

À l’âge de 9 ans, les tout-petits commencent à s’investir beaucoup dans les différentes activités qu’ils sélectionnent. C’est la raison pour laquelle il est essentiel d’opter pour des activités qui les passionnent lorsqu’on choisit une colonie de vacances pour eux. Celles hivernales intéressent toujours beaucoup d’entre eux. Avec la saison froide qui s’approche à grands pas, ceux-ci auront l’occasion de les pratiquer en participant à une colo d’hiver. Voici justement quelques-unes des meilleures activités à faire durant ce type de séjour. Le point dans les lignes qui suivent.

Le ski

Parmi les meilleures activités à faire lors d’une colonie de vacances 9 ans d’hiver, on compte bien sûr tout d’abord le ski. Il est surtout proposé durant les colos sportives organisées pendant la saison hivernale. Quel que soit le niveau de chaque participant, il pourra mieux découvrir les dessous de ce sport un peu particulier.

La descente en luge

La descente en luge fait aussi partie des activités que les tout-petits peuvent pratiquer durant une colonie de vacances 9 ans organisée durant l’hiver. C’est une occasion en or pour les bambins de faire le plein de vitamine D. Il ne faut en effet pas oublier que cette activité se pratique à la montagne, et donc à l’air frais.

La construction d’igloo

S’il y a bien une activité que les bouts de chou aiment pratiquer pendant la saison hivernale, c’est la construction d’igloo. C’est comme s’ils construisaient un château de sable à la plage. Ils pourront ainsi s’amuser tout en faisant jouer leur créativité. Après avoir construit un igloo, ils pourront bien sûr s’abriter dedans.

Les batailles de boules de neige

Lors d’une colonie de vacances 9 ans en pleine neige, il n’y a également rien de tel que de faire des batailles de boules de neige. Tous les enfants aiment sans nul doute pratiquer ce type d’activité. C’est une occasion pour eux de vivre de bons moments de fous rires avec leurs camarades.

La balade en chien de traîneau

Cette activité s’adresse tout particulièrement aux bambins adeptes d’aventure. Il s’agit d’un véritable sport d’hiver, leur permettant de se connecter à la nature. Effectivement, durant la randonnée, qui se déroule généralement en montagne, ils pourront mieux découvrir l’environnement et ses beaux paysages. Ils pourront en même temps apprendre à conduire un traîneau, comme des grands.

Le yooner

Le yooner est une autre activité que les tout-petits peuvent très bien pratiquer lors d’une colo d’hiver. Pour ceux qui ne savent pas encore ce que c’est, il s’agit d’une activité après-ski plutôt conviviale actuellement très à la mode. Plus concrètement, le yooner est un instrument de glisse à mi-chemin entre la luge et le ski.

Le patin à glace

Parmi les activités à faire durant la colonie de vacances en question, il y a enfin le patin à glace. En pratiquant cette activité, les tout-petits auront l’occasion de découvrir le bonheur de glisser sur la glace. Ils pourront aussi améliorer leur équilibre et leur coordination motrice. C’est donc bénéfique pour leur santé physique.

Quelques équipements à absolument avoir lors d’une telle colo

Ce ne sont pas les activités qui manquent lors d’une colonie de vacances d’hiver, et c’est le moins que l’on puisse dire. Afin que son enfant puisse profiter pleinement et en toute sécurité de son séjour, il est toutefois important de penser à bien l’équiper avant son départ. Quelques équipements s’avèrent en effet indispensables durant une telle colo.

Des vêtements bien chauds

Parmi les équipements que son enfant doit à tout prix emporter dans sa valise lors d’une colonie de vacances d’hiver, il y a bien sûr les vêtements chauds. L’idéal est qu’il s’habille en multicouches tout au long de son séjour.

Un casque, des lunettes et de la crème solaire

Afin d’assurer la sécurité de son enfant, on doit aussi l’inciter à toujours porter un casque et des lunettes à chaque sortie lors de son séjour à la montagne, par exemple. Il doit également protéger sa peau avec une crème solaire.

Des aliments et de l’eau

Il est enfin essentiel de s’assurer que son bambin mange et boit convenablement tout au long de la colonie de vacances. Normalement, le camp devrait disposer de tout ce que chaque enfant a besoin. Néanmoins, le tout-petit peut toujours emporter certains aliments, comme des fruits secs, des barres de céréales, etc.